TURLUTTE YAMASHITA EGI OH Q LIVE SEARCH 3

TURLUTTE YAMASHITA EGI OH Q LIVE SEARCH 3

TURLUTTE YAMASHITA EGI OH K HF 3.0

TURLUTTE YAMASHITA EGI OH K HF 3.0

TURLUTTE YAMASHITA EGI OH K 2.5

Après s'être imposé mondialement avec les séries de Q, Yamashita lance cette année la toute nouvelle série des K. K et Q sont un équilibre parfait pour couvrir toutes les conditions de pêche ...
En rupture de stock
SKU
grouped_45501
Articles du produit groupé
Nom du produit
Aucune option n’est disponible pour ce produit.

Pour information, au Japon, la pratique de la turlutte s’appelle ‘’EGING’’, la Turlutte s’appelle ‘’EGI’’, et les pêcheurs des EGINGERS… Que vous recherchiez la seiche, le calamar ou le poulpe, vous allez découvrir tout au long de ces pages un univers, des produits et des techniques qui vous sont probablement inconnus, fait de finesse, de stratégie et d’efficacité...nous allons ici partager notre savoir et notre expérience avec vous.

De la fin de l'automne jusqu'au printemps essayez-vous à l’eging. C'est une technique très simple, amusante et prenante qui représente une alternative aux pêches « classiques ». Trouver le bon endroit, en général une profondeur d'au moins 1.5m, avec la présence d'algues et de rochers.

On commence généralement la prospection par le fond. Gardez à l'esprit, cependant, que les céphalopodes changent rapidement de niveau allant jusqu'à chasser en surface. Les fenêtres d’activités ne durent pas longtemps, il faut donc profiter au mieux de ces moments magiques. Dans le cas où vous voulez attraper des seiches, ralentissez vos actions et rapprochez vous plus du fond avec un contact possible. Ce sont des Squids beaucoup moins combatifs, mais à partir de Février, quand les mémères se rapprochent pour la reproduction, leur présence se fait beaucoup plus importante. Les squids (Calamars, seiches et poulpes) sont vraiment de merveilleux animaux et ont une intelligence extraordinaire.

Même si l’eging est à la base une pêche alimentaire, il ne faut pas non plus en faire une tuerie organisée…Les prélèvements raisonnables sont plus que conseillés, et vous n’êtes pas obligés de tuer le calamar, la seiche ou le poulpe pour vous amuser ! RELACHEZ LES !!Je vous conseille plutôt juste un ou deux calamars pour le plaisir de le ramener chez vous, les manger crus, en suivant la tradition japonaise, ou cuits, en suivant les traditions basques ou méditerranéennes ancestrales.... du plaisir à l’état pur!

CONSEILS :
Afin de bien vous conseiller, nous allons essayer de vous faire suivre des règles de base, mais vous devrez être prêts à bouleverser vos habitudes de choix de couleurs….
- Il faudra des couleurs très vives et flashy, pour attirer de loin pendant les pêches de nuit ou dans des eaux ternes et troubles.
- Les couleurs naturelles sont à favoriser en journée et dans l'eau très claire.
- Au levé et au couché du soleil, on choisira plutôt les bases rouges et phosphorescentes.
- Le vert olive, marron, bleu et violet sont de bonnes couleurs pour squids "passifs" et qui ne réagissent pas aux autres couleurs.

Les turluttes Yamashita sont actuellement les plus techniques au Monde.

Cette large collection permet de pratiquer une pêche réellement technique, contrairement à bien des turluttes basiques.

Les profils sont "désignés" pour offrir des animations et des nages différentes. Les poids sont ajustés en fonction des profondeurs des secteurs de pêche. Les revêtements font l'objet d'une attention toute particulière qui leur confère une qualité hors norme.

Pêcher avec des turluttes Yamashita est la meilleure façon de se donner les moyens de réussir !

Après s'être imposé mondialement avec les séries de Q, Yamashita lance cette année la toute nouvelle série des K. K et Q sont un équilibre parfait pour couvrir toutes les conditions de pêche, la Q n'étant ni plus ni moins que l'initiale de Queen et la K, le King ! La série des K se caractérise par de nombreuses particularités, résidant dans son profil hydrodynamique, dans sa plombée, ses yeux HYDRO EYE, son ailette HYDRO FIN

- Le système HYDROFIN agit de la même façon qu'une quille, stabilisant la descente des K dès la pénétration dans l'eau. Les HYDROFIN sont couplés à un profil intégrant un dessous de ventre "PLAT". Ainsi équipé, la descente est de suite stabilisée, et nettement plus stable et planante, ce qui est un atout extrêmement important sur des calamars en état de surexcitation, qu'ils suivent mais n'attaquent plus, car devenus trop méfiants. Ce système breveté est une première mondiale dans le milieu de l'eging, faisant directement entrer les K dans une nouvelle génération de turlutte.

- Autre système de différenciation de la série des K sont ses yeux, incorporant le système HYDROEYES. Ce système est extrêmement visible, agrandissant considérablement la taille des yeux. Les HYDROEYES des K sont composés de deux parties. La partie ovale externe est en résine phosphorescente, matière bien connue des egingers, et très utiles lors des pêches de nuits, par temps couvert ou dans des eaux troubles. La partie interne, ronde est quand à elle en KEIMURA. Le Keimura réfléchit et réagit aux rayons Ultra Violet (UV). La lumière UV est une frange du spectre lumineux que les Hommes ne peuvent pas voir, mais que bon nombre d‘animaux voient et perçoivent...et les squids enfont partis! La lumière du soleil atteint plus facilement les couches supérieures que les eaux profondes. Cependant, les UV eux s’enfoncent plus profondément dans la couche d’eau, c’est pour cela que le KEIMURA attirera plus qu’une autre couleur dans les zones profondes! Les rendus du KEIMURA en eau profonde sont généralement dans des tons bleutés. Vous pourrez avoir la même vision qu’un squid en mettant votre Egi sous un éclairage de lumière noire.

- Taille : 2.5.
- Poids : 11g.
- Vitesse de descente : 5.0 - 5.5 sec/m 

Plus d’information
Manufacturer Yamashita
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :TURLUTTE YAMASHITA EGI OH K 2.5
Votre évaluation